Affiches le canon village de lège cap ferret.

Le canon, entre le village de Piraillan et celui de l’herbe et sa célèbre plage de la villa Algérienne. Ce charmant petit village est le plus en hauteur de la presqu’ile. Face à sa plage se trouve Arcachon. Des ballades en bateaux sur le bassin sont organisées depuis la jetée du canon. Des bateaux font plusieurs fois la traversée en été. Un moment très sympathique à partager avec sa famille ou entre amis. Un tel endroit est une source d’inspiration pour des posters ou des affiches au canon

Village ostréicole du canon
Plage au canon – un exemple d’affiches au canon

Un poster du canon dans votre salon.

Prolonger vos souvenirs de vacances ou de moments passées pendant les week-ends avec vos enfants avec une affiche ou un poster accroché à vos murs dans votre maison. Plusieurs lieux au canon sont propices pour réaliser une affiche. Ce village de la commune de lège cap ferret est l’une des plus prisées de la presqu’île. Le canon accueille la mairie annexe de la commune de lège cap ferret. Un relais poste se trouve au carrefour express. En outre, on trouve un village ostréicole avec ses maisons de toutes les couleurs. Beaucoup de visiteurs flânent dans les ruelles étroites de ce village atypique du bassin d’Arcachon. Il vous est possible de trouver une table pour déguster des huitres du bassin à des prix raisonnables et face au bassin, topissime.

Plage au canon à marée haute du jour de gros temps
Un peu de canon dans votre salon

Un lieu inspirant pour dessiner, laisser s’exprimer son art dans un décor magique pour les affiches au canon.

Pour un artiste, quoi de plus inspirant pour créer que de se retrouver dans un décor de rêve. Le canon offre cette magie. S’inspirer de la nature ambiante, pour dessiner sur du papier pour le fusain ou pour peinture. Un lieu médian entre océan et bassin. Inspiration par les activités de voile omniprésents Quels que soient les horaires surtout en été, une certitude, les affiches au canon seront une réussite.

Plage du canon à marée haute
Plage à marée haute au canon

Origine du nom Le Canon.

Devant la mairie, se trouve un canon. D’ou l’origine du canon, nom de ce village de lège cap ferret. Il serait pour avertir une arrivée des Anglais par le bassin d’Arcachon dans les années 1800, ça date un peu. Dans le temps, il n’était pas posé sur la commune du canon, mais à la pointe du cap ferret.

Les commerces et les services présents au canon.

Vous trouverez comme vu précédemment, une mairie annexe qui sert de salle d’exposition en été pour des artistes qui présentent leurs travaux. La date ou les dates sont plutôt vers le 15 août. Des tableaux, illustration dans un cadre, affiches ou posters sont exposés à proximité du fameux canon de 1800. À votre disposition toute l’année une boite aux lettres sur le mur de la mairie. La mairie se trouve sur la route principale vers Bordeaux, Arès, Andernos ou dans l’autre sens vers le cap ferret. Pas de soucis pour envoyer votre carte postale de ce petit coin de paradis

Le village d’ostréiculteur le plus grand de lège cap ferret.

Garer votre voiture sur le côté de la route ou sur le parking de ma mairie du canon. Trouver le chenin qui mène vers le village, il longe le bassin. Vous découvrez un endroit assez touristique, la ballade y est gratuite et vous pourrez même achetez des huitres pour les déguster chez vous ou entre amis, directement auprès des ostréiculteurs, fraicheur garantie. On consomme les huitres crues, ou bien cuite avec pourquoi pas une sauce à base d’anis étoilés. A mon avis, si vous êtes amateur d’huitres, vous reviendrez assez régulièrement, ou vous commanderez des huitres pour une livraison à domicile. Les huitres d’Arcachon, selon les avis recueillis sont parmi les plus appréciées de France. Les ostréiculteurs de cap ferret approvisionnent par livraison, beaucoup de restaurant de bordeaux.

Comment acheter une affiche ou un poster du canon sur la commune du cap ferret ?

Vous trouverez des affiches sur la commune de lège cap ferret dans bazars où sont proposés des articles de plage, comme par exemple des épuisettes, chaussures pour marcher sans se blesser les pieds sur des coquilles d’huitres.